Les trois comparses déroulent indéfiniment leur ruban adhésif, tracent des lignes graphiques et dessinent des espaces sous les yeux ébahis des enfants. Elles s’amusent des possibles entre le scotch et leurs personnes. Ce scotch se tend, s’arrache, se tord, s’agite, se recolle et rend visibles les liens qui nous unissent aux autres et à notre environnement.
Une invitation à se questionner sur les notions d’abri, de métamorphose et de partage ; la découverte qu’on peut aussi se tromper et tout casser pour recommencer ailleurs, en mieux !
Conception et mise en scène Amélie Poirier Conseil dramaturgique Dinaïg Stall (QC), Lyly Chartiez (FR) Construction des formes Gabrielle Chabot (QC), Elisabeth Bosquet (QC), Audrey Robin (FR) Lumière Henri-Emmanuel Doublier (FR) Scénographie Philémon Vanorlé (FR) Création sonore Mariane Berthault (FR) Interprètes françaises Carine Gualdaroni ou Clémentine Vanlerberghe, Mariane Berthault, Audrey Robin Interprètes québécoises Mélanie Baillairgé, Marika Karlsson, Myriame Larose
Production des Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais (FR) et de Synthèse Addictive (QC) En coproduction avec Théâtre le Grand Bleu I Scène conventionnée de Lille, Culture Commune I Scène nationale du bassin minier, Nova Villa I Festival Mélimômes (Reims), Créa I Festival MOMIX (Kingersheim), La Minoterie I Scène conventionnée de Dijon, Le Cube I Centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse (Montréal) Avec le soutien du Réseau Petits Bonheurs (Montréal), du Conseils des Arts de Montréal, de la DRAC, de la Région Hauts-de-France, de l’Institut Français (Ville de Lille) et du Département du Pas-de-Calais