L’étrange et incroyable histoire de Télémaque

L’étrange et incroyable histoire de Télémaque
Théâtre Agora
Belgique (Communauté germanophone)
L'étrange histoire de Télémaque
© Théâtre Agora
Théâtre de Namur - Studio
30.11.2021
10:30 & 13:30
Télémaque nous entraîne dans une aventure peuplée de créatures étonnantes sur les traces de son père, à la recherche de sa propre histoire.

Nous sommes sur l’île grecque d’Ithaque. Aujourd’hui, Télémaque a reçu, dans des circonstances étranges, un journal des dieux. Cet objet insolite lui donne accès, pour la première fois de sa vie, aux aventures de son père, le célèbre héros Ulysse, roi d’Ithaque. Jusqu’à présent, il avait seulement entendu parler de lui. Dans la tête de Télémaque trottent des dizaines de questions : «Père… Où es-tu? Qui es-tu? Qui suis-je?» Autour de lui, il entend sans cesse : «C’est lui, l’héritier du trône! C’est le fils du héros!», «Es-tu si sûre qu’il reviendra?», demande-t-il parfois à sa mère.

JEU Ninon Perez DRAMATURGIE Galia De Backer TEXTE Felix Ensslin, Galia De Backer et Ninon Perez MISE EN SCÈNE Felix Ensslin ACCESSOIRES Céline Leuchter COSTUMES Petra KatherPÉDAGOGIE DE THÉÂTRE Dario Köster  AFFICHE ET GRAPHISME Nicolas Zupfer ASSISTANCE À LA PRODUCTION Roger Hilgers DIRECTION ARTISTIQUE D’AGORA Kurt Pothen.

http://agora-theater.net/

Médiation scolaire

Enveloppe mystère:

Avant sa venue, chaque classe reçoit une enveloppe, petite invitation à entrer dans l’univers du spectacle.

Classe partenaire:

L’équipe du festival offre à une classe-partenaire la possibilité d’un accompagnement singulier : possibilité d’une rencontre en classe en amont, dialogue avec l’équipe de création à l’issue de la représentation, analyse plus approfondie des différentes lectures du spectacle et de son contenu philosophique, invitation des jeunes à transmettre leurs réactions singulières…

Dossier pédagogique:

La compagnie et/ou l’équipe du festival propose aux enseignants de télécharger le dossier pédagogique du spectacle afin de soutenir leurs démarches de sensibilisation des élèves : susciter le désir, l’intérêt et la curiosité sans déflorer les œuvres ; permettre la prise de parole, l’expression d’une émotion, la précision d’un point de vue…

Téléchargez le dossier en cliquant ici.

Une trace collective:

L’équipe du festival propose de glaner une trace collective du spectacle en utilisant l’affiche Phil’O Spectacle. Un outil au service d’un parcours de jeunes spectateurs qui offre pour chaque spectacle vu une entrée spécifique…

Un dépliant explicatif a été rédigé pour les enseignants ; découvrez-le ici.

Téléchargez l’affiche en cliquant ici.

Réservations scolaires

Pour réserver des places pour votre classe, veuillez contacter :

pour le fondamental :
Arielle Harcq
+32 473 27 64 81
arielleharcq@centrecultureldenamur.be

pour le secondaire :
Mélanie Delva
+32 491 39 48 84
melaniedelva@centrecultureldenamur.be