Danser Casa

Danser Casa
Kader Attou et Mourad Merzouki
France/Maroc
© Yoriyas
Théâtre de Namur
5.12.2021
16:00
L’énergie électrique et magique de Casablanca
#Danse

Danser Casa évoque Casablanca, ville où se sont retrouvés Kader Attou et Mourad Merzouki pour ce projet un peu fou de création commune autour de huit jeunes danseurs marocains choisis pour leurs talents et leurs personnalités. La force brute qui soulève les danseurs, l’animalité soudaine qui les saisit, les véritables risques qu’ils prennent dans leurs acrobaties, tout ceci contribue à créer le climat tendu d’un danger imminent, d’où émergent des moments suspendus de grâce et de douceur. Cette énergie de vie qui nous parvient, c’est l’émotion intense de la jeunesse marocaine, la violence de sa condition, le souffle de son désir.

Direction artistique et chorégraphie: Kader Attou et Mourad Merzouki. Avec Ayoub Abekkane, Mosab Belhajali, Yassine El Moussaoui, Oussama El Yousfi, Aymen Fikri, Stella Keys, Hatim Laamarti et Ahmed Samoud. Musique:  Régis Baillet - Diaphane. Lumières: Madjid Hakimi. Costumes: Émilie Carpentier et Alexandra Langlois. Assistants des chorégraphes: Virgile Dagneaux et Christophe Gellon.

Coproduction: Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, Casa events et animations, l’UZINE, Festival Montpellier Danse 2018, Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, Centre chorégraphique national de la Rochelle, Théâtre du Vellein, CAPIVillefontaine, Théâtre de Chartres, Etat d’esprit productions, l’Aparté avec le soutien de l’Institut Français du Maroc, Studio des arts vivants- Casablanca et Fondation PG

www.dansercasa.com