L’étrange et incroyable histoire de Télémaque

L’étrange et incroyable histoire de Télémaque
Théâtre Agora
Belgique (Communauté germanophone)
L'étrange histoire de Télémaque
© Théâtre Agora
Théâtre de Namur
5.12.2021
14:00
Télémaque nous entraîne dans une aventure peuplée de créatures étonnantes sur les traces de son père, à la recherche de sa propre histoire.
#Théâtre

Nous sommes sur l’île grecque d’Ithaque. Aujourd’hui, Télémaque a reçu, dans des circonstances étranges, un journal des dieux. Cet objet insolite lui donne accès, pour la première fois de sa vie, aux aventures de son père, le célèbre héros Ulysse, roi d’Ithaque. Jusqu’à présent, il avait seulement entendu parler de lui. Dans la tête de Télémaque trottent des dizaines de questions : "Père… Où es-tu ? Qui es-tu ? Qui suis-je ?" Autour de lui, il entend sans cesse : "C’est lui, l’héritier du trône ! C’est le fils du héros !",  "Es-tu si sûre qu’il reviendra ?", demande-t-il parfois à sa mère.

Avec Ninon Perez. Dramaturgie: Galia De Backer. Texte: Felix Ensslin, Galia De Backer et Ninon Perez. Mise en scène: Felix Ensslin. Accessoires: Céline Leuchter. Costumes: Petra Kather. Pédagogie de théâtre: Dario Köster. Affiche et graphisme: Nicolas Zupfer. Assistance à la production: Roger Hilgers. Direction artistique d’Agora: Kurt Pothen.

agoratheater.net

Et si on poursuivait la rencontre…

À l’issue de la représentation, une brève rencontre en bord de scène est organisée pour échanger avec les artistes.