Sam et les ZwartVogels

Sam et les ZwartVogels
Audrey Dero - Pudding asbl
Belgique (FWB)
Sam et les ZwartVogels - Turbulences 2021
© Denis Gysen
Abattoirs de Bomel
24.11.2021
14:30
«Maman est tombée. D’un coup. Comme ça. Une maman, ça ne tombe pas. Et la mienne, encore moins.»
#Théâtre

Le spectacle raconte l’histoire de Sam, une petite fille ou un petit garçon - on ne sait pas vraiment -, qui part chercher de nouvelles ailes pour sa maman... Dans un univers visuel mêlant collages, corps et voix d’enfants, trois comédiennes-manipulatrices nous emmènent dans le voyage onirique de Sam. Une histoire sur la difficulté à accepter une nouvelle réalité, celle d'être malade. Sur ces petits riens qui restent quand on sent que tout s’effondre. Une histoire de résilience, de tristesse mais aussi de joie, de courage et d’espoir.

CRÉATION ET MISE EN SCÈNE Audrey Dero JEU ET COLLAGES Audrey Dero, France Everard ET Oriane Varak COSTUMES Griet Herssens ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE Johan De Smet DISPOSITIFS SCÉNIQUES ET TECHNIQUES Denis Gysen CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE EN TOURNÉE Éva Dermul/Tijs Bonner ET Korneel Moreaux ACCOMPAGNEMENT SONORE Compagnie Tiksi ET Guillaume Le Boisselier COACHING DANSE Jotka Bauwens VOIX FRANCOPHONE Ianis Moulin VOIX NÉERLANDOPHONE Hannah De Baets PHOTOS Denis Gysen

PRODUCTION Pudding asbl Coproduction : Rotondes Luxembourg Avec le soutien de La montagne magique, des Rotondes, du Centre culturel de Braine-le-Comte, de Kopergietery, de La Minoterie (Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse de Dijon)

www.audreydero.be

Et si on poursuivait la rencontre…

À l’issue de la représentation, une brève rencontre en bord de scène est organisée pour échanger avec les artistes.

Usine à Bobos
Atelier parents/enfants

Après le spectacle Sam et les ZwartVogels, venez créer des personnages drôles, inquiétants, tristes ou loufoques : des bobos personnifiés. L’un s’appellera « Varicelle un soir d’hiver à l’école », un autre « Chute du Toboggan au printemps », un autre « Méchant rhume qui dort jour et nuit avec moi ». Une vraie collection de bobos, prêts à raconter leurs histoires. Pour faire naître ces personnages, vous explorerez la méthode du collage et du cadavre exquis.

Un atelier animé par Audrey Dero et France Éverard
Parents/enfants
Mercredi 24.11 de 16:00 à 17:00
Abattoirs de Bomel
2,50€/pers.